Ce matin nous ne sommes pas partis très tôt de l’hôtel, le brouillard est toujours présent, et comme nous souhaitons faire un tour de bateau, nous avions bien le temps.
Arrivés sur les ghats, vers 10 heures, il y avait déjà beaucoup d’animation, tous les saris, les draps, les serviettes des différents hôtels, les vêtements étaient en train de sécher sur les escaliers. Nous avons été très surpris de constater que le linge était relativement propre bien qu’il ait été lavé dans l’eau du Gange couleur café au lait, si si c’est vrai. Le linge est battu de multiples fois. Si vous avez un beau corsage ou un beau vêtement à boutons à faire laver mieux s’abstenir, car les boutons sautent à chaque fois.
Bien entendu, toute cette animation se fait comme d’habitude autour des vaches, chiens, et chèvres. Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!
Ceci dit cette forte population sur les ghats est presque reposante, car lorsque l’on retourne dans la rue, c’est absolument infernal. Il faut faire attention où l’on met les pieds, et en même temps veiller à ne pas se faire renverser par un véhicule, ici les trottoirs, ça n’existe pas.
Enfin, c’est avec un grand bonheur que nous avons retrouvé notre hôtel au calme, légèrement éloigné du centre ville.
Commentaires récents