SI nous avons été si tardifs à mettre en ligne la suite de notre voyage est indépendant de notre volonté.
NOUS avons passé 6 belles journées à Mancora. Le soleil, la plage, les bains chauds. Les tortues marines par dizaines, les pélicans les frégates. Les retours de pêche. Nous avons vu un thon de 200 kg.
Bref tout était super sauf la connexion Internet. Alain a donc décidé d’être à Guyaquil en Équateur pour finaliser l’article.
Nous prenons le bus ce mercredi pour repartir en Équateur. La compagnie CIFA est sérieuse, le bus très confortable. Tout va bien.
A la douane Pérou/ Équateur nous avons eu un petit souci. La policière qui doit tamponner nos passeports rechigne à le faire car le tampon qui nous a été appliqué lors de notre sortie du pays 10 jours plus tôt n’a pas l’air de lui convenir. Ça dure au moins un quart d’heure, quand de guerre lasse, on suppose, elle nous tamponne le précieux document.
Ces formalités terminées on repart en bus.
3 heures plus tard nous sommes près de notre destination finale à Guayaquil. Françoise demande à Alain de vérifier son sac à dos qui est dans les paniers au-dessus de nous.
Et….le choc !!! Tout notre matériel à disparu : l’appareil photo, la tablette, l’ordinateur, le disque dur, les lunettes de soleil et même la bouteille Thermos !!!!I
Il y a des arrêts fréquents et bien entendu les voleurs sont déjà descendus.
A l’arrivée on raconte notre histoire à un flic qui déplore l’événement mais ne peux rien faire.
Il nous emmènera seulement à la station de taxis et nous serons immédiatement conduits à notre hôtel.
Nous sommes bien tristes mais on relativise vite en se disant que ça n’est que du matériel et que nous sommes en bonne santé.
Le lendemain matin nous essayons de trouver un commissariat de police pour déposer plainte.
Un flic de ville appelle ses collègues de la police nationale. Une voiture arrive nous prend en charge et nous emmène au commissariat. Notre plainte est prise et la journée de découverte de la ville peut commencer.
Guyaquil est la 2ème ville de Équateur. 2500 000 habitants.
Le centre est beau le malecon ( front de mer) de plus de 2km est magnifique. Nous avons fait un tour de grande roue qui est installée au bout et permet de découvrir la ville.Plusieurs parcs ombragés permettent de se reposer car il fait très chaud ici (33°).
Dans le parc Simon Bolivar une centaine d’iguanes terrestres vivent là, au grand plaisir des visiteurs.
Deux très jolis quartiers aux maisons colorées sont agréables mais bourrés de flics et quand on veut s’écarter du quartier touristique on est vite rappelé à l’ordre.
Un flic nous a dit qu’à Guayaquil il y avait des quartiers très dangereux, mais la municipalité met tous les moyens en œuvre pour protéger les touristes. Du coup, il y un flic tous les 100 mètres.Nous regrettons de ne pas pouvoir mettre de belles photos. Seuls nous restent nos smartphones. Nous avons essayé des trouver un autre appareil photo mais en vain. Soit c’est du bas de gamme soit du professionnel. Du coup on attend d’être rentrés pour en acheter.
Et pour vous envoyer cet article nous avons retrouve les cyber cafés de nos premiers voyages sans ordinateur, et avec un clavier qwerty qui n’est pas très ergonomique pour nous.
Votre silence m’a bien étonnée. Ouf, vous revoici. Vu d’en haut (de la grande roue, je suppose), je me demandais quel était le bel homme assis sur le banc à côté de Françoise. Quelques photos plus loin : il n’est pas si beau que ça !
La qualité des photos au smartphone est très honorable.
Quel dommage ! Ce doit être très traumatisant pour vous. Décidement il n’y a pas de frontières pour les voleurs.
Oh! Quel désagrément ! C’est vraiment la hantise du voyageur. Mais comme vous le dites avec sagesse, ce n’est que du matériel. Merci encore pour ces beaux partages. Les pigeons qui voisinent avec les iguanes, quelle belle photo !
Je compatis… C’est terriblement frustrant cette perte.
Un thon de 200 kg! Vous avez dans les yeux de beaux souvenirs, rien qu’à vous, tant pis pour nous, on n’a qu’à vous accompagner et surveiller les sacs avec vous!
Bonne continuation.
Heureuse de voir encore de belles photos malgré ce vol très contrariant mais hélas ça peut arriver partout. Les smartphones sont bien pratiques et whatsapp aussi . Bonne visite des Galapagos et….ne nous rapportez pas de bêbêtes…bien sympas..mais de loin!
C’est formidable ce beau voyage, vous nous comblez malgré la perte de votre matériel, ravisez-nous encore et soyez prudent, a bientôt
Coucou !
Je viens de découvrir votre message. Ce vol met une ombre à votre voyage : heureusement que nous avons vos photos puisque les vôtres sont parties chez le voleur !! Le principal est votre santé …
C’est Serge et Monique que j’ai eus au tél ce matin depuis le Cambodge qui m’ont raconté vos déboires (je n’avais pas encore lu votre message)
bonne continuation dans votre voyage … Profitez du soleil … Bisous
Quelle mauvaise surprise ! A croire que le bus super confortable n’a pas toutes les garanties ….les voleurs aussi s’y sentent bien !!
Bizarre le regard du gros lézard (ou iguane ) ? Attention où l’on met les pieds ,çà doit être rugueux ?
Bonne continuation .
Ici on a un grand soleil mais très froid avec le vent .
La hantise du voyageur, être privé de son appareil photo …mais , vous avez bien rebondit,ce n’est effectivement que du matériel,et puis il y a les téléphones..nous allons être encore plus vigilants lors de notre prochain voyage qui arrive à grands pas .Malgre tout ça ,vous nous régalez de vos Belles photos , c’est incroyable la proximité des animaux avec les humains. Ici …grand froid , et une journée de neige qui l’aise place à la pluie….bonne continuation