Sur la route Melbourne-Adélaide

Nous quittons Melbourne sous le soleil.

Notre première étape est Geelong, très belle ville, le front de mer est décoré d’une centaine de  très jolies sculptures de  Jan Mitchell.

Elles sont en bois peint et plutôt humoristique

Aujourd’hui c’est grand festival, plus de 1000 cyclistes font une course en ville ; de nombreuses animations sont proposées toute la journée.

Nous avons visité le très beau et intéressant musée national de la laine. Il aborde l’histoire, la politique  et l’héritage de l’industrie lainière.

Puis, Torquay, elle s’est hissée au rang de capitale du surf. C’est ici que sont nées les deux grandes marques  Rip Curl Et Quicksilver. La fameuse plage de Bells Beachs est  légendaire pour les surfeurs. Chaque année a lieu la coupe du monde de Surf

Nous continuons notre route et nous nous posons pour deux jours dans un beau camping du groupe Top camper. Là on  a le grand confort 4 étoiles, piscine, jacusi, salle de jeu, internet, lave et sèche linge, cuisine avec Barbecue. Notre camping-car est garé sous les arbres et nous avons de jolis canard et des cacatoès pour voisins.

La plage est à 100 mètres, mais nous ne nous baignerons pas car l’eau est trop froide, cependant elle convient aux surfeurs et pourtant il fait très beau, mais le vent qui vient de l’océan, est frais.

Nous avons visité le coin et le terrain de golf est envahi par les kangourous, alors que  Françoise s’approchait de l’un d’eux, une dame nous a dit de ne pas faire ça car l’autre jour une femme s’est fait boxer par une de ces bêtes.

Puis à partir de Torquay , la Great Ocean Road (G.O.R. grande route océane) commence.

Cette route, selon certains la plus belle du monde, longue de 246 kilomètres surplombe l’océan. Les falaise ocres ont été déchiquetées par la force des vagues, les plages désertes au sable doré sont belles, mais on ne peut pas se baigner partout à cause des courants dangereux.

Nous découvrirons la première journée de magnifiques points de vue, dans les villages bordés d’eucalyptus on y verra de nombreux Koalas.

En fait cette bestiole n’est pas intelligente, son cerveau ne serait pas plus gros qu’un petit pois. Il ne mange que de l’eucalyptus qui contient des toxines, le koala passe 20% de son temps à digérer ces toxines. D’ailleurs quand il nous regarde, son regard semble  vide. Il dort 18 à 20 heures par jour. On a eu la chance d’en voir un manger. Par ailleurs, il a la chance de vivre dans les arbres et les prédateurs sont peu nombreux.

Ceci dit, il n’en reste pas moins que ce sont des adorables créatures.

Les magnifiques perroquets de Lorne, ne sont pas du tout farouches.

L’épicière du coin vend des graines, si bien que les touristes nourrissent et l’épicière et les perroquets !! 

La bourgade suivante est Lorne, c’est là que nous dormirons. Pas au bord de l’océan, mais dans un camping à 18 kilomètres en pleine forêt. Pour y accéder nous avons traversé une forêt primaire splendide.

Photos

3 Responses

  1. Attention Françoise, pas de combat avec les kangourous, Ils sont très forts!

  2. Magnifique gros plan du bel oiseau rouge et vert sur ta main Françoise ,on voit que tu es confiante et bienveillante . Sans doute sont-ils protégés ?

    Merci encore pour toutes ces belles photos et commentaires .

  3. adorables ces koalas; vous m’en rapportez un pour mettre dans le jardin?