Nous voici de retour sur le blog. Après avoir passé quelques semaines en Inde du Nord début 2010, l’envie de découvrir l’Inde du sud et l’archipel des Andaman nous tenait à cœur pour 2011. Mais avant L’Inde nous nous rendrons au Sri Lanka, la larme de l’Asie. Un petit pays grand comme l’Irlande mais 4 fois plus peuplé.
L’Asie c’est un coup au cœur et aux sens.
Nous partons le 10 janvier de l’aéroport Charles de Gaulle, avec la compagnie aérienne Qatar Airlines. Nous ferons une escale de 2 heures à Doha au Qatar, et arriverons à Colombo au Sri lanka le 11 janvier à 8H05. Le décalage horaire est de 4H30 heures
Etant donné que nous arrivons tôt le matin, nous n’avons pas réservé d’hôtel, nous verrons sur place.
Nous prévoyons un circuit de 16 jours au Sri Lanka. Colombo sera notre point de départ, puis Kandy et la région montagneuse du centre de l’île, le sud ouest et le sud est. Le Nord de l’île est certainement très beau et intéressant, mais nous devons faire des choix, nous n’avons QUE deux mois pour voyager !!!!!!!!! Et le nord de l’île n’est pas encore très sécurisé. La guerre n’est terminée que depuis mai 2009, et le pays garde les stigmates du conflit, il n’est même pas rare que des conflits surgissent encore entre les Cingalais et les tigres Tamoules. Ainsi nous resterons plutôt dans le sud.
Après, ce séjour au Sri Lanka nous prendrons un vol (réservé de France) pour Chennai (ancienne Madras) en Inde. Nous y resterons 7 semaines. Nous visiterons le Tamil Nadu, le Kerala, le Karnataka, Goa, et pour finir Bombay d’où nous repartirons le 18 mars.
Comme l’an passé, nous voyagerons avec nos sacs à dos, pas trop chargés, eh oui, nous vieillissons et nos dos se fatiguent vite. Guides Lonely planet en poche.
Nous espérons pouvoir vous donner régulièrement de nos nouvelles. Le sri Lanka est presque aussi bien doté de cybercafés que l’Inde.
Nous serons toujours très heureux de vous donner de nos nouvelles, mais également de lire les vôtres.
Il vous est toujours possible de laisser des commentaires sur le blog, ou nous écrire à nos adresses électroniques habituelles.
La carte interactive de notre périple , vous aidera à nous suivre.
A BIENTOT
Commentaires récents