Zipolite, la suite

Hier nos voisins nous ont dit qu’ils avaient fait du snorkeling à la plage « del amor » la bien nommée comme plage de nudistes.
Ce matin on décide donc d’aller avec nos masques, tubas et chaussons. Il fait une chaleur écrasante !!! Arrivés sur la plage, on plonge et franchement nous sommes bien déçus. Certes il y a pas mal de poissons, mais peu sont colorés. Nous avons eu de bien plus belles sorties au Bélize et surtout en Indonésie.
Aujourd’hui c’est repos, repos, surtout pour Françoise qui se « paie » une super rhino pharyngite.
Du coup Alain va seul à la plage, à 100 mètres de notre bungalow.
Ouf, ça mieux pour Françoise, elle a quand même du garder la chambre pendant deux jours.

Aujourd’hui nous avons visité le centre de conservation des tortues du Mexique. Très pédagogique, mais dommage que toutes les explications sont en espagnol. Nous y avons vu les 6 espèces de tortues marines recensées du pays ainsi que les terrestres, qui ne sont pas bien grosses.
Puis comme tout va mieux, nous sommes allés à la plage de Mazunte, beaucoup moins dangereuse que celle de Zipolite. Tellement moins dangereuse que Françoise ne s’est pas méfiée du ressac, et boum, renversée par une grosse vague. Sans dommage corporels heureusement, mais les lunettes de soleil à sa vue ont valsé. Perdues !!! Etant prévoyants nous avons toujours le double de nos lunettes dans la valise.
Notre séjour farniente au soleil brûlant se termine, nous aurons pris la mesure de la vie des gens d’ici, cool, cool cool. On comprend pourquoi il y a de nombreux expatriés dans le coin et notamment une grosse colonie d’Italiens.

Photos

5 Responses

  1. Ma grande Françoise, j’espère que tu es bien remise de cet épisode infectieux. C’était sans doute un peu de fatigue aussi. Même pendant les vacances il faut s’autoriser à se reposer ! Bisous à tous les deux.

  2. Ces grandes plages désertes nous font rêver..surtout en ce moment ! ce matin , bizarre….il pleut! on n’avait pas eu de pluie depuis…..HIER.

  3. bravo ! vous êtes vraiment bien organisés pour avoir pris une deuxième paire de lunettes de soleil !
    Et oui : c’est encore la « fête à la grenouille » chez nous. Je garde mes petits-enfants parisiens à l’intérieur! ils seraient mieux sous les cocotiers !!!
    Heureusement que Françoise a retrouvé la forme ! Je pense bien à vous …Bises

  4. Toujours très intéressant de lire vos récits. Cela nous donne un peu de soleil dans l’hiver Tourangeau! Je constate que l’organisation est au point, les lunettes de remplacement étaient dans les bagages! Bonne continuation et profitez bien…

  5. Après Eléanor (qui est arrivée avec une gastro.) que nous avons gardé une semaine car ses parents étaient partis sous le soleil de la Martinique, nous avons les parisiens au complet sous la pluie diluvienne de Touraine…
    Emma a une bronchite qu’elle traîne depuis une dizaine de jours, tu vois ici aussi tout va bien…
    Soigne-toi bien pour être en forme au retour car il y aura du boulot au jardin !
    Grosses bises,
    MJ