La Basse Californie

Il nous aura fallu pas mal de temps pour arriver à La Paz, mais nous y sommes parvenus sans problème, sauf que… après plus de 15 heures de vol nous étions Ko.

Eh oui pour faire court nous sommes passés par Munich  car nous avons choisi  de voyager  avec la Lufthansa, dont on ne dira que du bien, au moins pour l’aller, puisqu’on nous a surclassé et qu’on a donc été chouchoutés, et avec des sièges  plus que corrects pour dormir.

Bref on a mis 1H30 pour faire Paris Munich, puis 13 heures pour Munich  Mexico, puis 2heures pour Mexico La Paz.

Au total nous sommes arrivés à 10 heures samedi, heure locale, le temps de récupérer la voiture à l’aéroport, et changer notre contrat de location. Nous avions initialement réservé de France  une petite berline, et après infos d’un internaute, nous avons pris un 4X4 afin d’aller où on voudra sur les pistes, et en Basse Californie, il y en a.

Nous sommes arrivés à l’hôtel à 12 heures. OUF, l’accueil plus que parfait, la chambre immense avec kitchenette et lit de 2mètres de large, nous étions très contents. Une douche, et hop, une sieste d’une heure.

Ensuite, on croyait pouvoir assurer une belle balade dans La Paz, mais hélas, le sommeil nous a rattrapés, et du coup à  18H30 nous étions couchés.

Ah, il est loin le temps de nos 30 ou 40 ans où on enchaînait les  activités dès l’arrivée.

Bref, après une véritable nuit réparatrice, nous sommes partis pour Puerto San Carlos, à 270  kilomètres de là.

Nous prenons donc  la « transpeninsular» (il n’y  a qu’une  route  asphaltée qui traverse la péninsule, soit 1700 km, les routes annexes sont en terre). La route est toujours droite, avec quelques courbes de temps en temps, à droite ce sont les champs ou forêts de cactus, et à gauche ce sont les champs ou forêts de Cactus, vous l’avez compris, le paysage est monotone. De plus la vitesse est limitée à 80 kilomètres par heure, qu’Alain respecte  scrupuleusement alors que les Mexicains nous doublent………. Ça fait enrager Françoise. Les fameux cactus  sont immenses, certains mesurent 20 mètres de haut, Les aigles en grand nombre se perchent à leurs cimes. Parmi les oiseaux, on voit aussi des vautours  qui se délectent de quelques charognes.

Au départ nous étions seuls sur la route, mais au court de la matinée, des voitures et camions, se sont joints à nous. Le soleil brille il fait 22°.Nous aurons la surprise de voir par 3 fois des cyclistes chargés de leurs grosses sacoches. Vraisemblablement ils descendaient des USA. De vrais courageux, cette route  interminable est dépourvue de villages sauf  que de temps on peut voir un bistrot (du style Bagdad café, le bistrot du film !!!)

L’arrivée à Puerto San Carlos, est très sympa, Notre hôtel est très mignon, son nom ?? L’Alcatraz, mais on n’on ne se sent pas du tout en prison, bien au contraire. L’accueil y est tout aussi sympa  qu’à La Paz. Et quand on dit qu’on est « Francès et pas Gringo », les sourires sont encore plus radieux.

Nous sommes ici pour aller voir les baleines grises, alors   cet après midi nous avons prospecté dans 3 agences.

Du coup nous avons réservé pour demain matin. Départ à 7 heures retour à 11 heures avec Candelorio notre capitaine.

On vous racontera la suite, mais nous sommes vraiment excités à l’idée de pouvoir voir ces mastodontes de la mer.

Photos

 

4 Responses

  1. je me régale de ce blog !!! Partager votre voyage, vos découvertes et émotions est un plaisir. Deux précisions: le nom de votre hôtel « Alcatraz », n’a rien à voir avec le prison. En espagnol « alcatraz » signifie « pélican » ! Il se trouve que les gringos ont mis une prison dans l’île des pélicans de la baie de San Francisco !….Autre chose, le vautour à casquette sombre que vous avez photographié se nomme « caricare ». C’est un charognard que l’on peut voir sur toutes les routes d’Amérique où il fait le ménage des cadavres d’animaux grands et petits. A bientôt de vous lire encore !

  2. Non mais franchement , qu’est ce que je regrette de ne pas faire ce voyage avec toi pour guide,Nicole, je te’ l’ai dis l’an passé au Costa Rica, tu es un puits de science. Et puis ton espagnol nous manque pour les traductions!!!!!!!!!! Allez faites un effort, on vous attend à San Ignacio pour la suite du voyage. Très très grosses bises à vous deux

  3. Le voyage commence sous un beau ciel bleu et c’est de bonne augure! Bonne continuation, les baleines vont vous enthousiasmer! Nous attendons le récit et les photos.

  4. Chouette alors ! c’est super sympa de vous suivre dans votre « aventure » et de prendre la relève de Pascal et Anita : « ‘Lamoun » ci-dessus ! (revenus de Cuba) ! ainsi je voyage aussi ! MERCI !
    Bonne continuation dans ce beau pays ! j’attends aussi la photo de la (ou des )baleine !!
    Bisous de Touraine (il fait froid ce vendredi matin ! )
    Agnès