Chittorgarh

Chittorgarh  96 000 habitants

Certainement la ville la plus romantique du Rajasthan, son fort  est somptueux, datant du  VIIème siècle, il  s’étend sur  28km2   au sommet d’une colline abrupte de 180 mètres. Les Rajputs sont un peuple très fier, et on un sens aiguisé de l‘honneur. Au 14 ème siècle, au lieu de se laisser  vaincre par le maharaj  Ala-ud-din Khilji ils ont préféré se suicider, ceci a été répété 3 fois dans l’histoire.

C’est vraiment  très beau. 130 temples et de nombreux palais pour la plupart en ruine, mais ce site n’en est pas moins  attachant. Les singes langurs  et macaques sont partout ainsi, bien entendu, les vaches et les cochons, qui, tous ensembles ne font pas toujours bon ménages. Il faut  souvent faire un détour pour éviter une bataille entre ces différents animaux.

En fait il y a de nombreuses femmes qui vendent des graines et des espèces de bonbons soufflés pour les singes et les vaches, alors, évidemment les bestioles se chamaillent pour les friandises.

Le matin dans la rue, nous  pouvons voir des  gens qui vendent de l’herbe fraîche pour les vaches. Elles sont sacrées et chaque  Hindou se doit de leur faire des offrandes. Ainsi, elles se rassemblent pour avoir leur herbe fraîche, et ça fait du monde dans la rue. Le soir, nous avons vu, des Indiens venir leur apporter des chapatis (sortes de crêpes). Ici les vaches mangent n’importe quoi, du carton, du papier, et hélas du plastique ce qui provoque souvent leur mort par étouffement.

Comments are closed.