Nous voici enfin…….à Kadidiri Paradise, la bien nommée. Eh oui, les Togians, ça se mérite !!!!!!! Il nous aura fallu de la détermination pour y arriver, mais nous ne sommes pas déçus du tout, mais pas du tout.
Nous avons choisi un bungalow sur la mer. De notre terrasse en surplomb, nous voyons les poissons multicolores évoluer, on a même vu une grosse murène, se déplaçant d’une roche à une autre. Oui, oui.
Pour ceux qui n’aiment pas faire de snorkeling, ici on voit les poissons sans problème, l’eau est cristalline.
Notre salle de bain, est, elle aussi en surplomb, le caillebotis de la douche est au dessus de la mer. Françoise a fait tomber sa savonnette, et hop, adieu la savonnette, à la mer.
Notre lit est face à la mer, pas de vis-à-vis, évidemment. Ce soir nous contemplions les milliers d’étoiles en sirotant une bière, le top du top.
Avec nos lampes torches nous observions les fonds marins et les poissons, magique !! Et tout ça de notre terrasse.
Ah oui, l’île de Kaddidiri n’a que 3 petits hôtels, ainsi nous sommes en pension complète car il n’y a pas un seul restaurant ni magasin, nous sommes une fois de plus au bout du monde. Cette île est volcanique, et la jungle l’envahit. L’électricité est disponible que de 17 heures à 23 heures.
Ce soir nous sommes 14 : 7 Indonésiens, 5 Tchèques et nous !!!!!!
Demain nous avons réservé une demi-journée de snorkeling.
Aujourd’hui, donc, c’est snorkeling toute la matinée, nous avons loué une pirogue et son capitaine, il nous a emmené dans un endroit très spécial. En effet, nous sommes allés nager avec des milliers de méduses, mais inoffensives.
La mer s’est retirée à une certaine époque en laissant un lagon. Dans ce lagon se sont développées des milliers de méduses, mais comme elles n’ont plus de prédateurs, elles ont perdu leur pouvoir urticant. Trois endroits sont connus au monde pour ce phénomène : kalimantan, les philippines et ici. Nous avons joué avec elles, l’effet est très sympa. L’eau de ce lagon est très chaude, un vrai plaisir.
Puis, nous avons plongé à deux autres endroits dont l’un est vraiment super, car on part d’une plage, on nage un peu et on tombe sur une paroi à pic, (assez impressionnant pour nous novices en la matière, mais ça fera certainement sourire les plongeurs bouteille, hein Brigitte ??) En tout cas nous nous sommes bien régalés.
Après cette super matinée, repas de poisson bien sûr, puis sieste et resnorkeling sur notre plage, où les poissons clowns sont très nombreux ainsi que les poissons trompettes.
La vie dans les Togians est raaaaaaaaaaaalentie, on vit doucement au gré du temps.
Commentaires récents