Japon : Hakone

Nous quittons Tokyo en train pour Hakone situé à deux heures  de là. Cette station de montagne est très réputée pour ses sources chaudes et son parc planté d’énormes cèdres de l’Himalaya. Nous arrivons avec un soleil radieux mais il fait froid, nous sommes à 1000 mètres d’altitude environ.

En arrivant dans notre très beau logement qui domine le lac Ashi et d’où l’on voit  le sommet  du mont Fuji ; nous déposons nos affaires et partons immédiatement réserver un place pour la petite croisière sur le lac Ashi. Ce bateau touristique est  beau, il est construit dans le style  des bateaux de pirates.

Après une demi heure  de navigation on descend et empruntons un téléphérique  pour une première  station.

 

Le paysage très singulier de la vallée d’Owakudani a été créé suite à la dernière éruption du mont Hakone, il y a de cela environ 3 000 ans. Située autour du cratère de ce volcan, Owakudani est une zone volcanique active où l’on peut trouver et admirer des sources et des rivières chaudes d’où émanent d’impressionnantes vapeurs sulfureuses.

Ce sont ces éruptions de souffre et l’odeur prenante des lieux qui ont font sa renommée.

Owakudani étant sur les hauteurs d’Hakone, en plus de profiter d’une vue privilégiée sur les différents bassins d’eau chaudes d’où sortent ces fumées épaisses, On peut profiter  d’une vue imprenable sur le Mont Fuji. Bien que moins connue que le point de vue depuis le lac Ashi en contrebas.

Le grand torii à l’entrée de Hakone est photogénique ainsi que celui immergé dans le lac. Le sanctuaire  Hakone–Jinja est au cœur de la foret de cèdres de l’Himalaya.

Nous n’avons pas eu le temps de profiter des onsen (sources chaudes en Japonais)  qui sont nombreux dans la région

photos

Comments are closed.