A 6 heures le bus public vient nous chercher à l’hôtel, et ça ne sera pas le grand confort pour nos 4 heures de route. Bon, on a l’habitude !!!
Les paysages sont toujours très beaux, mais il faut faire une gymnastique pas possible pour voir à travers les toutes petites vitres du bus. Rizières, plaines de pâturages, forêts et hautes collines très escarpées. Nous longeons le littoral, la mer est encore houleuse et sa couleur n’est pas celle des meilleurs jours, il fait très chaud, le soleil est absent mais il ne pleut plus.
Nous avons eu un bouchon sur la route, bien que le trafic ne soit pas important. Quand nous avons pu nous dégager, nous avons constaté que la route était coupée car un ENOOORME éboulement de roche venait de se produire .La route était totalement coupée. Nous frémissions à l’idée de ce qui serait advenu au moment de notre passage, Brrrrrrr !!!!!!!!
Les services publics ont du utiliser les grands moyens pour dégager un côté de l’étroite route et organiser une issue, sinon impossible de passer car une seule route existe pour traverser Florès. D’un côté c’est l’océan et de l’autre la montagne.
Ende est une ville affreuse, nous n’y séjournerons qu’une nuit, histoire de souffler un peu entre deux voyages en bus et de se connecter un moment à Internet pour mettre le site à jour et commander nos billets d’avion pour changer d’île. Nous restons encore quelques jours sur Florès puis nous partirons sur Sulawesi (Célèbes). En revanche nous ne savons pas encore dans quel sens nous allons visiter. Notre projet est d’aller dans le pays Toraja plusieurs jours puis dans les îles Togians pour terminer notre beau voyage. Il s’avère qu’aller dans ce petit archipel est un peu le parcours du combattant, car les liaisons maritimes ne sont pas faciles mais quand on y arrive il paraît que l’on a du mal à en repartir tellement c’est beau. Nous allons donc nous armer de ténacité pour réussir.
Demain nous reprenons la route pour Moni et envisageons la grimpette au volcan Kelimutu.
Commentaires récents