Singapour : 2 premiers jours

Notre voyage s’est très bien passé, premier vol de 12h environ jusqu’à Taipei à Taiwan. Nous avions  une connexion  40 minutes plus tard pour Singapour, sauf que le premier vol a eu un peu de retard si bien que l’avion  était parti.

Mais à notre arrivée à Taipeï, un employé de la compagnie Eva air nous attendait afin de nous conduire au guichet pour nous attribuer des places sur l’avion suivant.

Bref tout s’est très bien arrangé et nous sommes arrivés à Singapour  5 heures plus tard, certes avec deux heures de retard sur l’horaire initialement prévu, donc rien de grave.

Passé les services de l’immigration sans souci, nous  avons pris le métro pour aller à notre hôtel. Le métro Singapourien est récent, très très beau et les lignes sont nombreuses. Nous avons acheté une carte rechargeable, ainsi ce sera notre moyen de transport pour tout le séjour.

On arrive donc à l’hôtel, nous avons choisi le quartier Indien, on pose nos bagages, on prend une super bonne douche, et hop, direction little India (l’immense quartier Indien)

Chaque quartier à son identité propre, du coup on est dépaysé en quelques minutes, il suffit de prendre un ligne de métro.

Nous arpentons les rues de little India et nous nous retrouvons vraiment immergés en Inde, grand souvenir de ce pays il y a 13 ans.

Nous dinons dans un restaurant de rue d’un plat indien  pas trop piquant.

Deuxième jour

C’est dimanche, les rues sont bondées de monde.

Le marché aux fleurs est hyper bien fourni, les dames ont revêtu leurs plus beaux saris. Ils achètent des fleurs et d’autres  offrandes pour porter au temple. Lorsque nous sommes arrivés au niveau du temple afin de le visiter nous avons vite renoncé pour aujourd’hui tant la file d’attente est longue.

Du coup on se balade, on profite des odeurs épicées, de la musique  à tue tête des magasins, des boutiques pleines   à craquer de tout  ce qui est possible. Les réparateurs de Smartphone sont nombreux, les couturiers de rue sont au travail, bref, une ambiance à vivre.

Puis, bien qu’un brin fatigués, nous partons dans un autre pays………la Chine.

Nous prenons le métro et quelques minutes plus tard nous sommes dans Chinatown.

Et là !!!!! on est vite immergé, le nouvel an chinois est le 22 janvier, c’est l’année du lapin, et des lapins il y en a partout. les magasin s sont bondés, les décorations sont extravagantes, l’ambiance est inouïe.

En déambulant dans Chinatown on découvre plusieurs temples,. Chinatown est animé et bruyant comme dans Little India, mais surtout terriblement authentique.

Nous avons diné dans un Hawker (il s’agit d’une multitude de stands de cuisine traditionnelle où les gens mangent sur des tables  là où il ya de  la place et à Singapour ce genre de restauration est très  intéressant. Il est paraît que cette ville est la plus chère du monde, ce qui n’est peut être  pas tout faux. En revanche  Si vous aimez la tranquillité pour manger, alors passez votre chemin.

En tout cas, nous, nous avons aimé cette ambiance absolument  incroyable.  Singapour est une ville Etat très cosmopolite, démesurée à l’architecture dingue autant futuriste qu’authentique.

photos

2 Responses

  1. Oh merci pour cette belle balade dans Singapour, une ville que j’adore !!!! je ne sais pas si vous le savez, mais en ce qui concerne la carte de Metro, s’il reste de l’argent dessus avant votre départ, vous pouvez le dépenser dans les magasins 7 eleven. Moi, j’achète plein de petits pots de baume du tigre pour en offrir à la famille, ça ne prend pas de place et comme ça n’est pas cher, ça permet de faire l’appoint. Bonne année du Lièvre d’eau ! Normalement ce devrait être une année plus calme (année Yin). Bisous

  2. J’aime le mois de Janvier , car avec vous on part en voyage , cette destination est très coloré et les différents cartiers vous dépaysent a chaque fois , bon vent pour la suite , bisous