Le départ de Gili Trawangan a été facile, nous avons pris le bateau, le bus puis un taxi pour Kuta Lombok. Oui, en Indonésie il y a 2 Kuta, celui de Bali que nous n’avons pas visité, à cause de sa trop grande popularité et de son extravagance. Kuta Bali est le temple du tourisme de masse, ce que nous n’aimons pas, c’est aussi le fief des surfers Australiens qui viennent très nombreux, il faut dire qu’ils ne sont pas très loin de chez eux.
Kuta Lombok est absolument l’antithèse de son homonyme. Imaginez une baie en arc de cercle dont les eaux turquoise deviennent bleu marine au lointain et viennent lécher une immense étendue de sable blanc dont les grains sont ronds comme des petites billes, bordée d’arbre et de promontoires coniques. Vous avez Kuta Lombok. Cette petite cité balnéaire est très calme, très peu d’hôtels ni de de guests houses, quelques surfeurs. Les gens d’ici sont pauvres, ils vivent de la pêche, de la culture, et notamment celle des algues, de l’élevage de buffles, de la culture du tabac, et depuis peu du tourisme qui commence à pointer son nez. Sur la plage, les enfants vendent des petits bracelets en coquillages de leur fabrication et les dames des sarongs.
L a culture d’algues sert à la cosmétique. Alors mesdames, sachez que grâce à vos achats de crèmes vous permettez à de nombreux Sasak de vivre plus décemment.
La Guest House que nous avons choisie est sympa, et propre. La région est belle et il y a beaucoup de choses à voir, du coup, nous séjournerons 5 jours ici.
Demain Re location de scooters.
Commentaires récents