Cusco suite

Il nous reste 2 jours à Cusco, et on est loin d’avoir découvert tous les trésors de cette région. Du coup nous  avons demandé à notre propriétaire de rester une nuit de plus.

Revenus à Cusco, après ces deux jours fantastiques, nous décidons  de rester tranquilles ce matin et déjeuner à l’appartement. Nous irons l’après midi dans Cusco et dinerons au restaurant avant de profiter des lumières de la ville.

Du coup on descend vers 14 heures, oui on dit descendre car à Cusco soit ça monte soit ça descend sans arrêt 🙂

Nous commençons la visite de la ville  avec le guide Lonely planet qui nous conduit  de rue en rue, au marché San Pedro qui est énorme et où l’on trouve de tout.

On y boira un super jus de fruit. Pas du jus avec de l’eau mais le jus extrait des fruits, vraiment extra.

Pour Alain c’est melon, ananas et  pomme, et pour Françoise pomme ananas, chaque jus  représente   3 grands verres que nous avons dégustés  sans problème. Puis chemin faisant nous visitons le très beau musée historique  régional de Cusco.

Il est situé dans la maison du 16 ème siècle de l’Inca Garcilaso.

On continue notre chemin, il est environ 18 heures et le froid commence à se faire sentir. Du coup on retourne diner dans le très bon restaurant testé hier.

Nous habitons le quartier  San Blas, très beau et agréable que l’on surnomme le balcon de Cusco car il est situé sur les hauteurs de la ville .Il suffit de grimper et au détour d’une ruelle on  a un très beau panorama sur la ville. Ce quartier est absolument unique, hélas les escaliers usent les genoux ; mais la balade en vaut la peine.

Pour l’avant dernier jour à Cusco, nous décidons de monter à pieds, visiter un site archéologique sur les hauts de Cusco. Oh, ca n’est pas loin de chez nous, environ 2 kilomètres…….sauf que pour l’atteindre nous mettrons plus d’une heure tellement la pente est raide Ce site est le plus près de Cusco ; Il  s’agit Sacsayhuaman, très important sur le plan religieux et militaire. En 1536 le site fut l’une des plus terribles batailles de la conquête espagnole. Les remparts sont énormes ; la plus grosse pierre  taillée pèse 300 tonnes. Il pleut aujourd’hui et du coup les photos ne sont pas très chouettes.

Puis après cette visite, il faut redescendre…….. Nous nous arrêterons au marché San Blas, typique, populaire, où nous déjeunerons, et achèterons avocats, mangues, et munia (la munia est une herbe médicinale extra. Elle aide à la digestion et a surtout très bon goût.)

Après midi calme, bien sûr.

Voilà c’est le dernier jour à Cusco, alors en ce dimanche matin on part pour la ville et on s’arrête dans une agence pour réserver un tour en bus panoramique. Evidemment on revoit beaucoup de bâtiments déjà vus et visités, nous sommes sur la plateforme supérieure du bus, du coup  les perspectives sont différentes . Il nous balade dans le Cusco historique, mais nous emmène également  à l’extérieur de la ville.

Nous reverrons le site de Saqsaywaman et celui de Puka Pukara.

Puis au retour on s’arrête devant la statue du christ Blanc qui domine la ville de Cusco, le panorama est splendide.

De retour plaza de armas, nous déjeunons dans un bon restaurant et finirons  la journée par une pause sur la place, puis une autre sur l’adorable plaza de San Blas, et nous baladerons avec grand plaisir dans les ruelles de San Blas.

Nous aurons passé un excellent  séjour dans l’ancienne capitale Inca. Demain nous prenons l’avions pour Trujillo sur la côte Pacifique.

photos

6 Responses

  1. Trujillo , très jolie ville également , avec son église jaune ..tout prés ..Huanchaco , avec les pécheurs sur leurs Caballitos …nous avions fait le voyage dans un camion sans age !!!!! un grand moment …

  2. Bonjour les amoureux ! c’est votre fête aujourd’hui !
    Je n’ai qu’un mot à dire : merci ! je suis avec intérêt votre périple même si je ne sais quoi vous dire !
    Bises

    1. Le principal ait que tu prennes plaisir à nous lire.

  3. Belle fin d’une première partie de voyage très enrichissante . De belles découvertes vous attendent encore…Bon vol et on attend la suite!

  4. Je pensais que toutes ces petites rues pavées n’étaient que piétonnes. Je me disais, c’est chouette, au moins des villages où l’on peut se promener tranquillement, mais sur une photo j’aperçois une voiture ?
    Je suppose qu’elles sont à sens unique, elles sont tellement étroites ?

  5. Oui effectivement il y a des rues TRÈS étroites où les voitures peuvent passer, et là il faut faire très attention car les trottoirs sont, eux aussi très etroits.en revanche il y de très nombreuses rues piétonnes.ce quartier n’est pas un Village, c’est bien dans Cusco, le quartier San Blas.