A 6h30 nous partons pour le port de Padang bai afin d’y prendre le fast boat (bateau rapide) pour Lombok.
Cette île fait partie des petites îles de la Sonde. Elle est à 25 kilomètres de Bali.
Après une heure de navigation nous faisons une première escale sur l’île de Gili Trawangan puis Gili Méno et enfin Gili Air. Ces 3 petites îles sont de véritables perles posées sur l’océan. Nous reviendrons dans 3 jours sur Trawangan.
Au débarcadère de Lombok, des taxis attendent, mais leur prix sont exorbitants, il a fallu négocier dur avant d’en prendre un pour Senggigi à 30 km de là. Nous avions repéré une GH sur le guide, mais le chauffeur ne voulait pas nous y emmener, sous prétexte qu’elle n’est pas bien. Nous avons eu gain de cause et y sommes allés. Après l’avoir visitée, nous avons trouvé qu’elle était trop chère et du coup sommes repartis avec lui, sur ses conseils, dans un agence.
Nous nous sommes bien fait « pigeonner ». En fait Le gars de l’agence nous a vendu un package à un prix prohibitif : Guest house pour 3 jours, scooter pour 2 jours, transport et traversée pour Gili Trawangan, Guest house pour 2 jours à Trawangan et retour sur LomBok. La GH de Singgigi est absolument horrible, TRES SOMMAIRE . Il nous a dit qu’elle était au calme, or nous sommes au bord d’une route très passagère, le coq du voisin fait ses vocalises tôt le matin, heureusement que nous avons nos boules « Quies ». Pas d’eau chaude, mais ça c’est moindre mal, il fait très chaud et la douche froide/tiède est agréable. En revanche les garçons qui gèrent la maison sont très mignons et nous avons une bonne connexion internet.
En aparté, il faut dire qu’ici, le moindre petit bistrot a une connexion Internet, nous sommes loin en France d’avoir ce service. Pas une fois depuis notre arrivée, nous sommes allés dans un cyber café, nous apprécions beaucoup de pour voir écrire de notre lit ou sur la terrasse, ou de la table de restaurant où nous sommes installés pour déjeuner.
Enfin, nous resterons 3 jours dans cette GH
Nous regrettons notre dernière petite GH à Ubud. Mais comme nous le disions, plus haut, les jours passent et ne se ressemblent pas.
Juste en face de la GH, sur la plage, Mimi, la patronne du petit restaurant est adorable, nous y prendrons nos deux repas de la journée.
Sinon, Senggigi est une petite ville balnéaire, ses plages y sont magnifiques, L’eau est très chaude. Les centres de plongées affluent. Il faut dire que nous sommes dans l’une des meilleures régions du globe pour la plongée sous marine. Nous, nous contenterons du snorkeling d’ici à quelques jours.
Nous avons notre beau scooter tout neuf, Alain en est très content. La route du littoral est super belle, d’un côté la mer de bleu canard, turquoise et marine nous ravit ; de nombreuses cocoteraies bordent les plages où paissent gentiment les vaches. De l’autre côté la montagne aux pentes vertes.
Les petits restaurants de bambous jalonnent la route, il suffit de s’y arrêter pour déguster de succulents poisson grillés au barbecue, pas au charbon de bois mais aux coques de noix de coco. Bref, le bonheur. On vit à l’Indonésienne, c’est-à-dire doucement en appréciant les moments qui passent.
Commentaires récents