Les jours passent et ne se ressemblent pas
Nous voici à Bali, nous avons fait la toute petite traversée d’une demi-heure qui sépare Java de Bali en compagnie des deux jeunes Suissesses. L’anglais nous a quittés pour d’autres destinations.
Arrivés au port nous avons cherché un bus, et bien entendu nous ne sommes pas restés longtemps à attendre. 3 ou 4 garçons nous ont demandé ou nous souhaitions aller. Et là ont commencé les négociations !!!!!! C’est la politique du pays, Négocier ! Pour finir nous avons obtenu un minibus confortable pour Lovina, à 1 heure de là environ.
A Bali, la population est majoritairement Hindouiste alors qu’à Java, elle est musulmane. On a vite fait la différence, nous avons constaté qu’à Java les mosquées sont très nombreuses, que le Muezzin appelle à la prière de nombreuses fois par jour et la plupart des femmes portent le foulard. A Bali en revanche se sont les temples qui prédominent, et que chaque maison à le sien. Chaque jour des petites offrandes de fleurs, de riz, d’encens et très bien présentées sont déposées au temple. Par exemple dans notre hôtel, il y a un petit temple très fleuri et chaque matin une dame, dépose des offrandes dans les allées du jardin, c’est très mignon et l’encens brûle sur chaque offrande.
Nous avions repéré l’hôtel sur le lonely planet qui nous paraissait chouette. Il est niché dans un jardin luxuriant d’un hectare. Les villas sont construites dans le pur style balinais.
Cette fois, nous avons fait le bon choix. Après une petite négociation avec le réceptionniste nous avons opté pour une belle suite, dans un cottage, dont la salle de bains est à ciel ouvert, le luxe !! Après 3 jours difficiles, mais très enrichissants, il fallait se détendre.
Le village de Lovina n’a pas grand charme, la plage de sable noir n’est pas terrible, mais extrêmement calme.
De jolies pirogues partent chaque matin à la pêche ou emmènent des touristes au lever du jour pour y admirer le saut des dauphins noirs. Nous envisageons cette sortie, mais avant, nous irons découvrir l’arrière pays en scooter, loué chez une sympathique Balinaise.
Pour la première fois depuis notre séjour nous avons rencontré des français avec lesquels nous avons sympathisé. (Leur site : www. zeloglobetrotter.fr)
Il s’agit d’une agréable famille Normande et leurs deux enfants qui font le tour du monde. Les enfants sont adorables, 9 et 6 ans, très éveillés au monde. Leurs parents nous disaient qu’hier, ils avaient eu une visio conférence avec leurs instituteurs et leurs camarades de classe. Ils ont bien entendu animé activement la conférence en argumentant leurs réponses aux questions posées par leurs camarades de classe. La maman leur fait cours chaque matin et l’après midi est consacré au voyage. La petite fille nous a expliqué son parcours, ce qu’elle avait aimé et moins aimé. Elle n’aime pas la chine car les chinois l’ont trop photographiée, il faut dire qu’elle est belle et blonde !!!!!!!!!!!!!! Nous confirmons par expérience que les Chinois sont les «plus grands photographes portraitistes » du monde, ils en sont même indécents.
Commentaires récents