Mardi, déjà !!!!!!!!!
Après un bon petit déjeuner nous grimpons dans un bécak qui nous conduit à un arrêt de bus. Nous partons pour la petite ville de Prambanan à 17 kilomètres de yogyakarta, mais grande par son histoire.
Il est 8 heures et demi, et il fait déjà une chaleur torride.
La billetterie du site est climatisée et on nous offre café ou thé à volonté, Ils peuvent faire ça, vu le prix du billet : 172 000 roupies (ça c’est pour les étrangers et les Indonésiens, eux, paient 30000, chercher l’erreur) ………
On nous met les beaux sarongs décoratifs, et nous voilà partis à l’assaut de ces temples millénaires, qui ont été hélas en partie détruits par différents tremblements de terre, le dernier date de 2006.Le plus imposant est certainement celui dédié à Shiva, il est somptueusement sculpté et sa flèche s’élève à 47mètres. Pour le visiter on nous affuble d’un beau casque vert au cas où l’une des déesses de pierre décide de nous tomber sur la tête. Ah mais, c’est qu’on prend des risques à se cultiver. !
Ces temples constituent le plus vaste complexe Hindou à Java. Ils ont été édifiés entre le VIIème et Xème siècle.
Ce sera tout pour la journée, en terme de visite. On reprend un Becak pour aller déjeuner et hop, un plongeon dans la piscine de l’hôtel, thé et petits gâteaux.
Nous pensons bien à notre régime, mais pour l’instant la cuisine Indonésienne nous séduit et nous lui faisons largement honneur.
Commentaires récents