Lundi 2 Février 2009
Ce matin lever à 7 heures, petit déjeuner à la guest house, thé pour Françoise, café Lao pour Alain et omelette. Nous achetons des sandwiches et des bananes pour manger sur le bateau.
Le bateau part à 8 heures, nos gros sacs sont portés par un jeune homme.
La population est très cosmopolite sur ce bateau, outre les Laos qui descendent à Luang Prabang, nous rencontrons un jeune japonais très drôle, un couple d’allemands francophones et un couple charmant d ‘Aurillac avec lesquels nous avons beaucoup discuté.
Les paysages sont toujours très beaux et variés.
Il est 15h15 quand Françoise remarque une dame Lao âgée qui fait des grimaces sur son banc en bois. Elle semble souffrir.
Françoise lui demande par gestes si elle a mal, et sa réponse est oui, elle a mal au dos et aux jambes ; elle lui donne un paracétamol à prendre de suite et lui en donne un autre. Elle lui explique qu’elle devra le prendre en fin de soirée. Rapidement elle a été soulagée, et son sourire est revenu.
Au Laos mieux vaut ne pas être malade, le système de sante n’est pas très bon et toujours payant.
17h30 nous arrivons à Luang Prabang. Le débarcadère est correct.
Aussitôt nous cherchons la guest house repérée sur le guide Nous prenons la chambre, mais elle ne correspond à notre attente, nous en changerons demain.
La soirée est très agréable, nous visitons le marché de nuit, très calme, où les femmes Hmong vendent leurs produits artisanaux. Françoise a acheté 7 belles étoles.
On sait déjà que nous aimerons Luang Prabang.
Commentaires récents