La ville incontournable en Colombie !!!!!!
Carthagène fut fondée en 1533 par Pedro de Heredia, mais fut incendiée en 1552
Elle est la reine incontestée de la côte Caraïbe, dont la beauté est préservée par 13 kilomètres de fortifications. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO.
Las Murallas, ces énormes fortifications édifiées pour protéger la ville ont été commencées au 16ème siècle après l’attaque du corsaire anglais Francis Drake.
Avant cela la ville était dépourvue de protection. Il aura fallu deux siècles pour aboutir à la fin de la forteresse soit 25 ans avant l’indépendance.
L’attraction principale de Carthagène est incontestablement la vielle ville, notamment l’intérieur de la ville fortifiée comprenant les quartiers historiques d’el Centro et de San Diego.
Le quartier Gestemani, plus modeste certes, mais tout autant intéressant, abrite beaucoup d’hôtels et de restaurants, c’est d’ailleurs ici que nous avions réservé notre hôtel très sympa. Qui dit belle ville historique dit tourisme intense.
Un vrai labyrinthe de très belles maisons aux balcons fleuris de bougainvillées qui dégoulinent le long des murs. Des églises magnifiques. La cathédrale commencée en 1575, fut partiellement détruite en 1586 par les canons de Francis Drake. Elle a été restaurée en 2017 et aujourd’hui on peut admirer le stuc peint aux reflets marbrés. Les palais aux magnifiques patios se succèdent, et sont devenus des hôtels haut de gamme. Les nombreuses places où trônent des statues des conquistadors, mais également celle de Simon Bolivar.
Nous ne manquerons pas le centre culturel Gabriel Garcia Marquez, l’immense écrivain Colombien récompensé du prix Nobel de littérature en 1982. Son buste en bronze est installé au centre de la cour.
Nous aurons beaucoup apprécié cette visite, mais la chaleur et le monde dans les rues ont été assez fatigants.
quelle belle intensité dans ce voyage et un grand grand merci de prendre le temps de nous partager vos émotions, vos anecdotes, vos merveilleuses photos qui nous font rêver et participer, même de loin, à ce voyage…vous êtes impressionnants de dynamisme, d’adaptation, de curiosité et de culture….Bonne fin de séjour les amis…et encore merci…
Voilà la ville qui m’a fait rêver… Il fait bon y vivre!
Pas trop embêtés par les pluies ?
Continuez à explorer et nous faire tellement plaisir.
Ah oui , Carthagène est une jolie ville avec ces belles façades colorées et fleuries .
Votre périple est fait de contrastes et je trouve « géniale ,la photo de ces deux femmes ,en habit local , assoupies en attendant les clients … »no stress » !!
Je partage votre goût pour ce pays .
Moi je voudrais un petit paresseux dans mon jardin! Très belle photo de son museau..Le stress n’a pas sa place ici et on le comprend , vu la chaleur….qui nous manque bien ici…
Magnifique !!! Merci pour ce beau reportage sur cette ville historique qui a tellement compté dans l’histoire de l’Amérique du sud. Ici nous sommes retournés dans le froid, la pluie et le vent ! Hier soir la tempête a déraciné notre grand eucalyptus qu’il a fallu débiter en urgence pour dégager la rue…..Profitez bien de la chaleur ! Bisous à vous deux.