Nous voici à Goa, dans ce tout petit état mais ô combien connu du monde entier. . C’est en 1510 que les portugais investirent la région afin de contrôler la route des épices. Il aura fallu 5 siècles d’occupation avant que les troupes indiennes entrent dans Goa pour mettre fin à cette occupation. C’est donc en 1961 que Goa redevint Indienne.
Goa est très touristique, du nord au sud, pour son architecture héritée des Portugais, les églises y sont extrêmement nombreuses, mais ce qui attire par-dessus tout les touristes ce sont ses plages paradisiaques.
Nous avons choisi de nous installer sur les plages du sud, car celles du nord sont plutôt destinées à ceux qui aiment la foule et la fête. Nous sommes donc à Palolem, logés dans une petite cabane dans une jolie cocoteraie, juste sur la plage.
La plage de Palolem compte de nombreuses huttes, sommaires, mais agréables.
La vie s’y déroule très tranquillement, je crois bien que nous sommes les seuls Français à fréquenter cette plage. Les Russes, les Scandinaves, et les Allemands y sont nombreux.
Nos journées sont épuisantes : petit déjeuner copieux à 8 heures, promenade sur d’autres plages, baignades, transats, déjeuner, transats, promenade dans le village, dîner, et veillée sur la terrasse de notre cabane.
La température de l’eau doit être de 32° environ, et le sable de la plage tellement brûlant que l’on doit mettre les chaussures pour accéder dans l’eau.
Nous avons vécu ainsi pendant 3 jours, ce qui nous valu de nous reposer de nos derniers voyages.
Nous partons maintenant pour Gokarna dans le Karnataka tout proche. Nous allons y visiter cette toute petite ville pour ses temples, son ambiance, et ses plages désertes.
Commentaires récents