Ooty

Nous avions réservé notre billet pour Ooty en bus  de nuit dans une agence. Ce bus devait être de « luxe grand confort », oui  mais …….. quand nous sommes arrivés au lieu de rendez vous à 20H45, le gars de l’agence nous dit qu’il n’y avait pas de bus pour Ooty , mais pour kochi. Il nous affirme que nous lui avions demandé Kochi et non Ooty. Il faut savoir que ces 2 villes sont parfaitement opposées géographiquement, et que nous venions de Kochi, ça n’était pas pour y retourner, même si nous avions beaucoup aimé. Toujours est il, que nous n’avions aucune alternative. Après moult discutions, il a décidé de nous rembourser et nous dire qu’il y avait un bus de ligne public qui partait à 22h de la gare  centrale, et qu’il était également confortable. Un autre gars  de l’agence nous a accompagnés à un tuktuk qui nous a conduits à la gare centrale. Et en  arrivant là bas quelle ne fut pas notre déception en voyant un vieux bus tout pourri, il devait nous emmener à 235km de là en 10 heures de temps. Nous avons donc pris ce  vieux truc, au début nous n’étions pas nombreux, alors nous avions  pris chacun une banquette en espérant pouvoir s’allonger un peu, le mot est un peu fort ,certes, c’est ce que l’on souhaitait pouvoir essayer de faire, mais quelques kilomètres plus loin j’ai dû rejoindre Alain, et comme notre banquette était à 3 places, une  Indienne TRES plantureuse est venue s’avachir à côté de moi , et le bus s’est rempli à toute vitesse puisqu’il s’arrêtait tous les 5 kilomètres.

Le voyage ne fut pas des plus reposants, d’autant que la route qui mène à Ooty est très sinueuse et bourrée de nids de poules. Parfois on pensait même être dans les manèges  de montagnes Russes. Enfin, à 9H30 environ nous arrivions à Ooty sains et saufs.

Ainsi suite à tous ces petits événements qui nous ont agacés, nous avons décidés de prendre un très bel hôtel, ce qui changerait de celui de Kannur.

Nous avons donc choisi le Fernhills Palace, qui était le palais d’été du maharadja de Mysore.

www.fernillspalace.co.in

Il est certain que nous changions du tout au tout, mais ça nous a fait du bien, suite au voyage que nous venions de faire.

Ooty est une ville  située à 2250 mètres d’altitude, ce sont les anglais qui l’ont construite pour en faire une station climatique. En ce moment il fait beau la journée, mais les nuits sont très froides, 8 ° environ. Elle est sans grand intérêt, mais ses environs sont spectaculaires. Les plantations de thés et de café sont nombreuses, les bananiers, les cultures de pommes de terre en terrasse, les cultures maraichères, etc…….

Nous avons fait un tour organisé par l’office de tourisme, ceci nous a permis de découvrir la région très verte et plantée d’arbres , de céréales , de fruitiers.

Une minorité ethnique vit au dessus de l’immense et très beau jardin botanique. Nous leur avons rendu visite. Nous avons visité le petit temple Todda, situé dans la prairie pleine de bouses de vaches ; et pour s’approcher le temple, il faut bien entendu se déchausser, imaginez la suite……………

Demain nous quitterons Ooty, que nous avons bien aimé même s’il n’y fait pas très chaud, et où nous avons eu de la pluie. Nous partirons pour Mysore, où nous tenions à résider le week end car le palais est illuminé seulement le week end , et parait il qu’il ne faut pas rater ce spectacle.

Photos

Comments are closed.