le Wat chai Mongkon Chiang est situé le long de la rivière Ping, dans un écran de verdure. Les Thaïs viennent y faire des offrandes.
Ils achètent des oiseaux en cage, des poissons ou encore des crapauds dans des seaux, qu’ils libèrent en récitant des prières à bouddha. Ensuite ils entre dans le temple et font un cadeau au moine. Très peu de touristes occidentaux fréquentent cet endroit pourtant très bucoliqueAujourd’hui nous louons un scoopy, Alain aime bien ce modèle. C’est un petit scooter suffisamment puissant pour nos besoins.
Nous allons à Bor Sang, une petite ville au nord de Chiang Mai, très réputée pour ses ombrelles peintes. Pendant tout le week end se déroule le festival des ombrelles. Du coup on ne voulait pas louper ça.
La ville est décorée d’ombrelles bien sûr, mais des activités sont proposées aux visiteurs : conception et peinture de petites ombrelles, peintures sur une immense ombrelle ; visite des ateliers d’artistes qui fabriquent de véritables chefs d’œuvre.
Défilés de jeunes filles à vélo, danses , etc.
Les TRES nombreux stands de nourriture emplissaient la rue principale, les marchands de bonbons, babioles, fripes n’étaient pas en reste.
Pour l’événement la commune de Bor Sang a fait venir des danseuses de leur ville jumelle de Bali.
Ces merveilleuses danseuses ont offert de beaux spectacles.
Nous avons également pris la route pour la région des sources chaudes, à 30 kilomètres environ de Chiang Mai.
L’endroit est très touristique surtout pour les Thaïs, mais c’est sympa et très bon enfant.
Comme le veut la tradition, nous avons acheté un joli petit panier rempli d’œufs et nous avons fait comme les autochtones, c’est-à-dire que nous les avons fait cuire dans un bassin alimenté par l’eau de deux geysers , l’eau sort à environ 100 degrés.
Puis cette eau est canalisée tout le long du parc et les gens se trempent les pieds pendant un certain temps. Ils disent que depuis qu’ils ont essayé ce traitement leurs douleurs ont disparu. Françoise rêve de ce genre de traitement près de chez elle.
L’eau au début du canal est à 45 degrés et au fur et mesure qu’elle coule elle arrive à la fin à 34 degrés. Les gens se trempent en fonction de leur possibilités a supporter l’eau très chaude.
Des bains thermaux sont également à la disposition des visiteurs, nous ne les avons pas testés.
Puis chemin faisant et comme on n’aime pas trop les grandes routes, nous avons cheminés sur des petites, les villages traversés sont bien entretenus.
Certaines rizières sont en eaux, le riz est déjà bien vert, et certaines autres sont sèches, ce sont les vaches qui y paissent tranquillement.
J’aime le goût de ce peuple pour les décorations des ombrelles colorées ainsi , que leurs toilettes ! Quant à la cuisson des oeufs c’est économique …mais c’est aussi dangereux que çà pour porter un casque ?