Notre dernière étape au Japon sera Osaka, d’où nous repartirons.
Nous logeons dans une toute petite rue, dans une maison ancienne, loin de la trépidante cité, mais néanmoins proche du métro.
Osaka est la troisième ville du Japon avec plus de 2 millions d’habitants, ultra moderne.
Elle possède un château du 16 ème siècle ; nous ne visiterons que l’extérieur et son joli parc planté de 4000 sakura, pruniers et pêchers.
Nous sommes littéralement ébahis par tant de beauté. Les gens y sont par centaines à pique niquer tard le soir. Nous sommes restés jusqu’à la tombée de la nuit afin d’admirer château illuminé, une féerie.
Avant de quitter Osaka nous retournons à Kyoto afin de voir les sakura en fleurs dans le chemin de la philosophie, car la semaine dernière ils n’étaient pas encore fleuris. Du coup nous avons pu profiter de la magie du lieu avec ses 500 sakura au bord du canal.
Nous avons également visité le pavillon d’argent (Ginkaku –ji) XVe siècle, que nous n’avions pas eu le temps de visiter. Ginkaku-ji est un temple bouddhis,il s’entoure d’un magnifique jardin sec à l’esthétique épurée, d’une allée de bambous ainsi que d’un jardin japonais de mousses.
En remontant à flanc de montagne, depuis la petite forêt de bambous qui dévoile un jardin japonais de mousses, on découvre une superbe vue sur le nord de Kyoto.
Nous avons réel coup de cœur pour ce pays du bout du monde. La société Nippone est tellement éloignée de la nôtre !!!
Nous avons apprécier le civisme des gens, la propreté, la courtoisie.
Et tout ce qui peut être aidant pour un touriste occidental.
Merci encore pour ce beau voyage. Je vois que vous avez été touchés par la civilisation japonaise et je le comprends bien. Ce pays allie une grande modernité à un amour de ses traditions vraiment profond. Traditions d’autant plus fortes qu’ils se sont volontairement coupés du reste du monde pendant toute l’époque Edo. C’est le génial Iyeasu Tokugawa qui avait bien compris que pour résister aux invasions de l’occident, il ne fallait pas laisser entrer les missionnaires chrétiens. Cela les a protégés pendant plus de 200 ans. Je suis sure que vous reviendrez dans ce beau pays ! Bon retour à la maison !
Magnifique allée de Sakuras en fleurs , on croirait des flocons de neige suspendus aux branches .
Merci de m’avoir fait voyager dans ces contrées lointaines où chaque pays traversé , m’a apporté connaissances , beautés et diversités.
Bon voyage retour , votre jardin vous attend !
Bises .