Nous comptons les jours qui nous restent à voyager…………et on vient de s’apercevoir que c’est fini ; il n’y en a plus.
Enfin ces derniers jours nous avons continué à découvrir cette péninsule.
Les plages sont toutes plus belles les unes que les autres, mais pour certaines, il a été vraiment difficile d’y accéder pour les septuagénaires que nous sommes.
Nous avons fait la connaissance de deux charmants garçons, avec lesquels nous avons passé du bon temps, et notamment une super soirée dans le fameux parc GWK où chaque soir il y a, entre autres, un spectacle donné au coucher du soleil, il s’agit du Kesak, dite danse du feu.
Il s’agit de l’histoire du Ramayana. Il n’y a pas d’ensemble gamelan ce sont les danseurs qui chantent à capella.
Notre petit hôtel est à la campagne et du coup nous avons fait une randonnée autour du village. Nous avons été consternés de voir que de nombreuses constructions ont été commencées mais jamais terminées.
Il semblerait que ceci est le résultat lié de la corruption, qui est très importante dans ce pays, bien que le président de la république tente de l’éradiquer.Le marché aux poissons de Jimbaran est très intéressant, nous y avons déjeuné, car il suffit d’acheter son poisson ou ses fruits de mer, et ensuite aller dans l’un des restaurants en face du marché où on nous le fait cuire au barbecue avec une bonne sauce, riz et légumes verts .
Nous nous sommes vraiment régalés.Sur la route qui conduit à Nusa Dua, il y aune très grande place où sont alignés 5 édifices religieux. Une mosquée, une église, un temple bouddhiste, un temple protestant, et un temple Hindou.
Ces lieux de culte ont été construits les uns à côte des autres afin de démontrer que l’Indonésie est le pays au monde le plus tolérant en matière de culte. Chaque indonésien pratique la religion de son choix, en revanche il est obligé d’en avoir une.
Commentaires récents