La Thaïlande
Nous avons pu constater que la Thaïlande est depuis longtemps touristique, car son infrastructure d’accueil est très performante.
Nous avons donc pris l’avion de Kunming à Bangkok puis choisi de rejoindre L’ile de Kho Chang par avion également. Nous avons opté pour la facilité !!l!!!!!
L’aéroport se situe à Trat sur le continent, il est minuscule mais très beau avec ses multitudes de topiaires en forme d’éléphant et ses petits bus électriques, nous avons pris des billets pour nous emmener directement à notre Hôtel sur l’île. Le minibus hyper grand luxe nous a pris en charge à l’aéroport, et nous a conduit à l’embarcadère du ferry, a traverse’ avec nous et emmené directement à notre hôtel.
Notre hôtel est très beau, dans un jardin luxuriant, mais pas sur la plage directement, il faut prendre la navette ou bien y aller à pied (c’est à 2km environ). Nous avons choisi de louer un scooter pour la semaine afin d’être indépendants pour visiter l’île.
L’île de Kho Chang
Deuxième île de Thaïlande après Puket par sa taille, est encore aux trois quarts couverte d‘une des plus belles forêts pluviales du pays. Culminant à 744 mètres au sommet du Khao Jom Prasat, ses montagnes dominent majestueusement les flots.
Kho Chang est à environ 450 kilomètres de Bangkok dans le golfe de Thaïlande
Se promener à scooter est vrai régal car le relief est très accidenté et la seule route de l’île a été taillée à même la montagne si bien que nous avons l’impression d’être dans des montagnes russes, c’est vraiment super.
Les plages sont magnifiques, essentiellement sur la côte ouest (où nous logeons) la côte Est étant faite de rochers sans plage.
Le tourisme est énormément développé mais moins que Phuket et Samui.
La renommée de la gastronomie Thaïlandaise n’est plus à faire. Franchement nous profitons des bons plats, à base de citronnelle, gingembre, lait de coco , poissons et crustacées. Les fruits ? n’en parlons pas, ils sont succulents, nous faisons une cure d’ananas.
Bref pour terminer ce beau voyage, nous avons opté pour une semaine de soleil (37°en moyenne), ce que nous apprécions beaucoup. La mer doit être à 33 ° et la piscine à peu près pareille !!!!!
Kho Chang 3ème jour
Ce matin il pleut à seaux comme on dit chez nous !!! Mais une heure plus tard c’est le grand soleil et il fait chaud, très chaud.
Nous enfourchons notre scooter et nous dirigeons vers le parc national, où des chutes d’eau se jettent de la montagne. Il faut parcourir un sentier glissant au milieu d’une végétation très exubérante pour arriver aux chutes. Elles n’ont rien d’exceptionnel si ce n’est que l’on peut se baigner dans le bassin au pied de la chute. L’eau est certes fraîche mais pas froide.
Puis. nous repartons pour une belle balade. La montagne se Jette dans la mer, ne laissant place qu’à la petite route en lacets.
Deux ou trois petits villages de pêcheurs sur pilotis sont nichés dans des anses, où la vie doit être bien rude, comparée à ce que les touristes vivent dans les beaux hôtels !!!!!! !!
La Thaïlande est connue pour son tourisme sexuel, hélas, et Kho Chang n’échappe pas au phénomène. De nombreux « vieux « occidentaux se promènent au bras de belles et jeunes Thaïs. Ils louent leurs services pour quelques jours à quelques semaines, car dans les hôtels, ces couples ne sont pas rares du tout. Les bars à « demoiselles » sont nombreux. C’est franchement affligeant de voir cela.
Voici venue la fin d’un formidable voyage en Birmanie, Chine et Thaïlande.
Ces 3 pays sont tellement différents que nous ne pouvons pas plébisciter l’un par rapport à l’autre, quoi que……….. La Birmanie nous a tellement apporté en terme d’échanges humains que nous la revisiterons certainement un jour, et la démocratie y sera peut être installée ??
Cette année encore nous sommes très satisfaits de notre périple. Nous n’avons eu aucun souci majeur. Nous sommes heureux de bientôt retrouver notre maison, notre famille et nos amis, et bien sûr notre petite chatte qui a été dorlotée comme tous les ans par Mamie Jacqueline, Brigitte, Gislaine, Gilbert, Françoise , Michel, Françoise et Annick que nous remercions très chaleureusement.
Commentaires récents